Documents à télécharger

chatChat info Description site web Site web

Description du stand CREDIT AGRICOLE VAL DE FRANCE

Qui sommes - nous ?

Le Crédit Agricole Val de France regroupe l’Eure-et-Loir et le Loir-et-Cher, deux départements qui totalisent 730000 habitants. La Caisse régionale emploie 1148 collaborateurs, dont 70% accompagnent et conseillent 398.000 clients sur le terrain au sein de 119 agences de proximité. Sur ce territoire dynamique, plus d’un habitant sur deux fait confiance au Crédit Agricole qui occupe une position de leader sur tous ses marchés : particuliers, entreprises, professions libérales, collectivités locales, agriculteurs, artisans et commerçants.

Pourquoi nous rejoindre ?

Nous sommes la 1ère banque française, capable de vous offrir de réelles perspectives d’évolution au sein d’un groupe international.

Acteur incontournable dans nos régions, nous mettons en pratique quotidiennement auprès de nos clients, nos valeurs de proximité et de solidarité.

Vous avez envie de vous investir et d’évoluer dans une entreprise dynamique, rejoignez le Crédit Agricole, entreprise à taille humaine qui :

  • favorise la formation et la promotion interne de ses collaborateurs,
  • est implantée sur un territoire reconnu pour sa qualité de vie,
  • est un acteur majeur dans le monde bancaire

Le Crédit Agricole Val de France  recrute régulièrement pour des contrats de stage, d’alternance, de CDD et de CDI. 

Le challenge vous motive, vous avez l’esprit de conquête et l’envie de vous investir dans une entreprise dynamique ?  Rejoignez-nous !

Questions à José Santucci, Directeur Général de la Caisse régionale Val de France

Quelles sont les spécificités de la Caisse régionale Val de France ?

« Même si elle a un intérêt marqué pour le marché de l’agriculture, la Caisse est présente dans tous les secteurs de l’économie. Numéro un sur son territoire, elle est le premier distributeur de crédit, donc le premier financeur des projets. Très créative, elle continue à développer des activités nouvelles qui permettent de compléter l’offre locale comme, par exemple, la banque d’affaires… Elle est très ancrée dans son territoire et affiche sa volonté de faire avancer les pratiques dans de nombreux domaines, comme le handicap ou le développement durable. Ici, nous portons le fanion de l’entreprise en pointe et essayons de développer « une territoire attitude. »

De quels atouts la Caisse dispose-t-elle pour atteindre ses objectifs ?

« Sa réactivité, ses valeurs mutualistes, de proximité, de responsabilité et de solidarité, le sens profond de l’utilité… Ici, on passe tout au tamis de l’utilité. Autre atout, la particularité de notre organisation coopérative, qui fait que 90% de nos résultats sont conservés dans nos fonds propres et servent à garantir la sécurité de nos clients et les investissements futurs. Nos qualités sont aussi liées à notre taille. Nous bénéficions des avantages d’un grand groupe et, en même temps, d’une véritable autonomie sur deux départements. Cela nous donne une réactivité sans limites, une capacité à réagir vite, à nous adapter à notre environnement et à décider localement. Je suis serein, car nous avons une vision claire de nos objectifs à moyen et long terme, avec des équipes qui adhérent à ces objectifs. Nous affichons, enfin, une bonne santé financière avec des résultats qui font du Crédit Agricole une des plus belles entreprises du département. Je suis certain que les pages à écrire seront aussi belles que celles que l’on vient de vivre.»

haut de page

Parmi les recruteurs du forum JeunesJob - Mai2014



Partenaires des forums JeunesJob