Documents à télécharger

chatChat info Description site web Site web

Description du stand BANQUE POPULAIRE VAL DE FRANCE (Handicap)

Présentation de l’entité :

Banque régionale de proximité, appartenant au Groupe BPCE, la Banque Populaire Val de France s’étend sur 10 départements comprenant les départements de l’Ouest Parisien, la Région Centre et la Vienne. Notre réseau se compose de 220 agences multi-marchés.

L’ensemble de nos collaborateurs s’applique à répondre au mieux aux besoins de nos clients en proposant des solutions adaptées et modernes.

Engagée dans une politique handicap depuis de nombreuses années, la Banque Populaire Val de France poursuit ses efforts de recrutement d'intégration, et de maintien dans l'emploi des personnes en situation de Handicap.

 

Parcours d’intégration :

Les personnes en situation de handicap nouvellement intégrées bénéficient par principe du même dispositif d’intégration que les autres collaborateurs.

Toutefois, l’expérience acquise lors de la mise en œuvre des précédents accords permet d’affirmer la nécessité d’un parcours d’intégration complémentaire, notamment pour les collaborateurs que le handicap a pu conduire à une rupture de leur activité professionnelle ou pour lesquels le handicap et les restrictions à l’emploi ont une incidence sur le travail fourni.

L’identification par le médecin du travail, au plus tôt de la prise de poste, des restrictions à l’emploi du collaborateur permet de rechercher les pistes de compensation du handicap possibles et de les mettre en œuvre rapidement.

Il ne suffit pas d’identifier une personne handicapée en vue de son embauche, il faut également poursuivre les efforts d’insertion pour garantir une bonne intégration.

Ce parcours, établi avec le collaborateur, devra comprendre :

  • la remise d’une « fiche de synthèse » sur les mesures prévues dans l’accord ainsi que les informations pratiques et les contacts utiles,
  • un point avec le Référent Handicap dans les 15 jours suivant la prise de poste,
  • durant la période d’essai :
    • un bilan mensuel réalisé entre le manager et le Référent Handicap,
    • la sensibilisation et formation du responsable et de l’équipe de travail accueillante avec l’accord du collaborateur nouvellement intégré.
haut de page

Parmi les recruteurs du forum JeunesJob - Mai2014



Partenaires des forums JeunesJob