Documents à télécharger

chatChat info Description site web Site web

Description du stand BRED

La BRED est l’une des premières banques commerciales du Groupe BPCE (2ème réseau bancaire en France) en termes de résultats et d’effectifs.
Banque coopérative et commerciale, la BRED regroupe tous les métiers du service bancaire (banque de proximité, financement petites, moyennes et grandes entreprises nationales et internationales, flux de paiement retraite, salle des marchés, assurance vie, R&D, IT, banque privée).
Implantée à Paris, en Ile de France, en Normandie, en Outre-Mer et à l’International, la BRED est une entreprise à taille humaine qui compte 3780 collaborateurs mobilisés au service de ses clients à travers 360 agences, centres d’affaires et cercles patrimoniaux.

Une gestion des carrières individualisée :

Choisir de nous rejoindre, c’est enrichir son expérience professionnelle et s’ouvrir à de nouvelles opportunités. La souplesse de nos structures et notre formation professionnelle permettent des évolutions variées au sein de l’entreprise aussi bien dans le réseau commercial que dans les activités transversales : des parcours motivants jouant aussi bien sur le changement de fonction que sur la prise de responsabilités.
L’appartenance de la BRED au Groupe BPCE, ouvre par ailleurs à ses collaborateurs de multiples possibilités de mobilité géographique et fonctionnelle.

Nous recrutons en moyenne 250 collaborateurs par an de niveau Bac +2 validé à Bac +5 et plus.
70% des recrutements concerne des postes de commerciaux : conseillers de clientèle, téléconseillers, responsables de clientèle professionnelle, directeurs d’agence, conseillers patrimoniaux et chargés d’affaires.
30 % concernent les autres activités telles que les métiers liés à l’audit, à l’activité internationale, aux marchés de capitaux (opérateur en front office), à l’informatique (analyste-programmeur, chef de projet), à la production bancaire…
Chaque année, la Bred recrute une centaine d’alternants en contrat d’apprentissage ou en contrat de professionnalisation. L’objectif étant de valider un diplôme, découvrir un métier bancaire et s’insérer dans la vie active.


Les formations les plus recherchées sont les licences et Masters en Gestion, Banque, Finance, Assurance, Droit, Informatique, Ecole de commerce et Ecole d’Ingénieurs.

La BRED s’engage activement en faveur de l’insertion et du maintien dans l’emploi des personnes en situation de handicap

haut de page

Parmi les recruteurs du forum JeunesJob - Mai2014



Partenaires des forums JeunesJob