Documents à télécharger

chatChat info Description site web Site web

Description du stand BANQUE POPULAIRE DE L'OUEST (Handicap)

PRESENTATION DE LA BANQUE POPULAIRE DE L’OUEST

La Banque Populaire de l’Ouest mène depuis plusieurs années une politique volontariste en matière de handicap. Elle a été à l’initiative du premier accord signé par les Banques Populaires, depuis régulièrement renouvelé : Le dernier accord de branche triennal (2011-2013) du 24/11/2010. La Banque Populaire de l’ouest a également inscrit sa politique handicap dans le cadre de l’orientation stratégique N°4 « Entreprise responsable » de son plan à moyen terme Delta. La politique handicap vise à favoriser l’intégration des personnes handicapées (emploi, aménagement de poste de travail…) au sein de l’entreprise.

Notre politique ressources humaines

Parce que notre Banque coopérative est née d’un esprit entrepreneurial de femmes et d’hommes, notre stratégie en matière de gestion des ressources Humaines a été fondée sur des valeurs d’Audace, de Coopération et d’Humanisme.

 Afin de poursuivre son développement, la Banque populaire de l’Ouest souhaite s’entourer des meilleures compétences. Notre politique des Ressources humaines constitue ainsi un moteur essentiel de la dynamique de la Banque et un levier primordial pour l'atteinte de ses objectifs. Cette politique se traduit par une implication forte dans le développement des hommes.

 Notre politique de recrutement

La Banque Populaire de l'Ouest recherche en permanence de nouveaux talents et de nouvelles compétences qui pourront s’épanouir dans un grand groupe bancaire aux valeurs humaines essentielles

Notre processus de recrutement

  • Étude de votre candidature
  • Entretien téléphonique : une première prise de contact
  • Entretien avec la DRH : une première rencontre
  • Entretien avec la Direction opérationnelle concernée : un échange avec votre futur manager

Des tests peuvent compléter ce processus : tests de personnalité, de logique et mise en situation professionnelle. 

Dispositif d'intégration et de formation

​La Banque Populaire de l’Ouest a mis en place un dispositif d’intégration pour permettre aux nouveaux embauchés de s’adapter rapidement à leur fonction. Vous pourrez ainsi découvrir la culture de l’entreprise et ses valeurs.
La politique de recrutement de la Banque populaire de l’Ouest, ouverte à des formations et à des parcours diversifiés, lui permet de doter ses différentes agences des meilleures compétences à tous les niveaux.

En parallèle, notre Banque a la volonté constante de permettre à ses collaborateurs de faire face aux exigences de maintien et de développement des compétences. Aussi, elle privilégie la formation comme moyen pour anticiper et accompagner les évolutions réglementaires et organisationnelles. La formation contribue fortement à la réussite de ses objectifs et de ses projets.

Progresser dans ses compétences individuelles permet à la fois un développement personnel, et de participer à la réalisation d’une ambition collective d’excellence.

L’ensemble des parcours et cursus permettront aux collaborateurs d’évoluer dans les différents métiers et différentes entreprises du Groupe BPCE.

 

haut de page

Parmi les recruteurs du forum JeunesJob - Mai2014



Partenaires des forums JeunesJob